La rumeur persiste et fait parler : le président PS du conseil général de Haute-Saône pourrait se présenter à Besançon.
Actuellement détenue par l'UMP Jacques Grosperrin, la 2ème circonscription du Doubs (Besançon) fait l'objet de toutes les convoitises et l'hypothétique candidature d'Yves Krattinger ne vient que confirmer un manque de cohésion à gauche.
Dans le cadre de l’accord PS - Europe Ecologie les Verts, cette 2ème circonscription est a priori réservée à l’écologiste Eric Alauzet, mais les militants socialistes bisontins ont demandé la semaine dernière aux instances parisiennes de revenir sur cette décision.
De son côté, le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, qui occupa le fauteuil de député mais sur la 1ère circonscription de 1997 à 2002, ne cache pas son intérêt pour un nouveau mandat sur cette 2ème circonscription cette fois, mais n'a toutefois pas encore annoncé sa candidature. Il déclare vouloir pour l'heure "observer et se concentrer sur la campagne présidentielle".
La rumeur persistante d'une candidature du socialiste haut-saônois Yves Krattinger ne vient que renforcer la confusion dans les rangs du PS du Doubs. Dans la presse, le président du conseil général de Haute-Saône justifie sa candidature potentielle par le fait que "certains viennent se mêler de nos affaires. Cela incite les Haut-Saônois à se présenter ailleurs qu’en Haute-Saône pour expliquer dans les départements d’à côté ce qui se passe chez nous". Il fait là bien sûr allusion à la polémique autour des travaux entrepris par le département à
Seule certitude à ce jour, la bataille des législatives ne fait que commencer.