Les bénédictines vident leur grenier

Les bénédictines organisent un vide grenier, avant de déménager à Montmahoux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les meubles sont à vendre, mais aussi le cloître où ont vécu les soeurs durant 40 ans.

Dimanche, ça déménage à Nans-sous-Sainte-Anne. Trois religieuses ont décidé de mettre en vente le mobilier qu'elles n'emporteront pas dans leur nouvelle maison. Le cloître est devenu trop grand pour soeur Marie-Isabellle, soeur Véronique et soeur Thérèse. Les autres, plus âgées, sont toutes parties vers d'autres communautés de France. "C'était devenu trop difficile de vivre ici", avoue une des soeurs. Avec une surface particulièrement importante, un jardin, des terrains en contrebas et un plan d'eau, l'entretien du batiment était devenu trop éprouvant.

En vente : chaises, lampes, vaisselle ou encore quelques livres, avant de quitter le grand cloître de Nans.

Et pour ceux qui ne souhaitent rien acheter, c'est aussi l'occasion de visiter ce magnifique édifice ainsi que le joli village de Nans.

Vide grenier des bénédictines :

Nans-sous-Saint-Anne (25)

Ce dimanche, 9h à 17h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information