Les bénévoles du Tour 2012

Publié le Mis à jour le
Écrit par SR

Ils sont 120 et assurent le bon déroulement du Tour de Franche-Comté cyclisme. Qui sont-ils ?

Chacun d’entre eux a un rôle bien défini pendant les 4 jours de l’épreuve.

Découvrez l’ardoisier officiel du Tour de Franche-Comté…



Un ardoisier mais aussi une voiture balai, plutôt redoutée par les coureurs. Quel est son rôle exact ? Découvrez la voiture balai du Tour de Franche-Comté…

Les conditions de course sont parfois difficiles pour les coureurs. La pluie, le froid, le vent mettent les corps à mal. Dans tous les cas, les organismes sont poussés dans leurs limites, parfois jusqu’à la cassure… Pour soigner les bobos ou les plus grosses blessures, deux médecins sont présents sur place…

La sécurité est très importante. Les échanges entre les commissaires et les coureurs sont parfois virulents mais les arbitres sont aussi là pour assurer le bon déroulement de la course…



Des bénévoles pour chaque poste, mais il faut bien nourrir tout le monde. 150 à 300 repas sont servis chaque midi sur le Tour de Franche-Comté. Dédé est la chef d’orchestre de la restauration tout au long de la compétition…

Le Tour de Franche-Comté c’est aussi une sacrée organisation logistique. Le fléchage sur le parcours doit être parfait, pour qu’aucun coureur ne puisse se tromper de route. Mais une fois le peloton passé, qui se charge de débarrasser les centaines de barrières et affiches ?

Retrouvez toutes les actualités du Tour de Franche-Comté cyclisme sur notre blog cyclisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité