Les dermatos pour une taxe sur les séances UVA

L'association franc-comtoise des dermatos demandent aux élus de la région une taxe sur le bronzage en institut

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Hervé Van Landuyt, invité du JT de midi du 5/12.

Le docteur Hervé Van Landuyt, invité du JT de midi du 5 décembre, est venu sur notre plateau pour rappeler les méfaits du soleil sur la peau et les risques inhérents de cancer. Les dermatologues de la région souhaitent l'instauration d'une "taxe santé" pour les instituts de bronzage.

Dans une lettre ouverte aux élus de Franche-Comté, l'association de formation continue des dermatologues de Franche-Comté, l'Asfoder demande aux députés et aux sénateurs de voter un nouveau texte de loi instaurons une "taxe santé" sur chaque séance UVA en Institut.

Le dermatologue bisontin, Hervé Van Landuyt était  l'invité de Sylvie Roland dans notre journal de Midi.

Selon l'association " les UVA à but esthétique sont dangereux ; ils provoquent un vieillissement cutané, des altérations oculaires et des cancers graves de la peau". Les médecins s'inquiètent de l'ouverture dans les villes d'instituts de bronzage sans contrôle et donnant des "informations fausses" à leurs clients.

D'après l'association Asfoder, les cancers de la peau sont en 2011 les plus fréquents. "Un homme né en 1950 présente dix fois plus de risque de développer un mélanome qu'un homme né en 1910".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information