Les essais du futur tram à Chenôve

Les essais du tramway débutent mardi 24 juillet 2012 dans la commune de Chenôve

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre stations de la ligne T2 (Carraz, Valendons, Le Mail et Chenôve Centre) desserviront la ville à partir du 8 décembre.

La future ligne T2 ira du Parc Valmy à Chenôve. Elle traversera l'agglomération du nord au sud sur 11,5 km et desservira 21 stations. L'arrêt Chenôve Centre sera le terminus de cette ligne T2.

L'arrivée du tramway représente "une réelle opportunité pour la rénovation urbaine" estime la municipalité. Ce nouveau mode de déplacement de forte capacité, rapide et moderne arrivera au pied de l'hôtel de ville, au coeur même du centre-ville, et assurera :
-la traversée du quartier du mail,
-la desserte des équipements publics implantés sur le quartier (commissariat, maison de justice, centre nautique, gymnases, groupes scolaires, médiathèque, unités territoriales du conseil général et de la Caisse d'allocations familiales...),
-la desserte d'espaces commerciaux (centre commercial Kennedy, centre commercial Saint-Exupéry, place du marché...).

Les essais se poursuivent sur la ligne T1 qui reliera Dijon-Gare à Quetigny à partir de septembre. Une "marche à blanc" est prévue durant le mois d'août. Les rames circuleront en conditions réelles d'utilisation (vitesse, arrêt à chaque station…), à ceci près qu'il n'y aura pas encore de voyageurs à bord. La mise en service commerciale est prévue pour le lundi 3 septembre 2012.

 Le site du tram du Grand Dijon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information