Une tornade a dévasté près de quarante habitations dans une rue du petit village des Maillys en Côte d'Or.
Les Maillys : les secours après la mini-tornade
Une mini-tornade a dévasté près de quarante habitations dans une rue du petit village des Maillys en Côte d'Or. Des véhicules ont été endommagés par des tuiles volantes, plusieurs hangars se sont effondrés. De nombreux riverains ont été choqués après cette intempérie plutôt rare selon les pompiers.
Vendredi 17 juin 2011 vers 20h30, les pompiers d'Auxonne sont alertés par les habitants de la commune des Maillys en Côte d'Or. Une tornade a emporté avec elle une quarantaine de toits. De nombreux véhicules ont été endommagés par des tuiles volantes, plusieurs hangars se sont effondrés.
Après ce grand coup de vent, qui a duré selon les habitants mions de 30 secondes, le constat est assez impressionnant. La tornade a endommagé 40 maisons et fait plier des dizaines d'arbres, certains ont terminé leur chute sur des habitations. Une personne a été blessée après avoir glissé du toit en essayant de remettre les tuiles détachées après la tempête.
Des couvreurs locaux sont venus en aide aux habitants pour éviter que les maisons éventrées ne prennent l'eau. Une trentaine de pompiers de Côte d'Or étaient surplace jusqu'à une heure du matin pour apporter les premiers secours aux sinistrés.
De nombreux riverains ont été choqués après cette intempérie plutôt rare selon les pompiers.