Les Timbrés de l'orthographe à Dijon

Près de 800 candidats s'affrontent ce samedi 24 mars 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon accueille l’une des 23 finales régionales du grand concours Les Timbrés de l’orthographe.

Près de 25 000 personnes ont participé aux tests de sélection des Timbrés de l'orthographe organisés en novembre dernier. Cette deuxième édition confirme le succès du concours avec une participation en hausse de 25% par rapport à 2011.

Cet après-midi, les finales régionales réunissent les 10 000 meilleurs candidats. Elles se déroulent dans 23 villes de métropole et d’outre-mer, dont Dijon. Environ 800 candidats (venus de 8 départements) s’affrontent à 14h30, à l'université de Bourgogne, Campus universitaire de Montmuzard, Esplanade Erasme.

Les participants auront droit à une épreuve de dictée, assortie de questions à choix multiples, avec notamment des questions régionales. Le texte de la dictée est un inédit de l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt intitulé : Les anges de Rio. L'annonce des résultats aura lieu le lundi 26 mars.

Ces finales régionales vont permettre de sélectionner les 500 meilleurs candidats qui seront conviés à la grande finale nationale qui se déroulera à Paris, samedi 16 juin 2012.

Si vous voulez vous entraîner pour les prochaines éditions, vous pouvez télécharger l’application gratuite des Timbrés de l’orthographe. Elle est disponible pour iPhone et iPad.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information