Luxeuil demande l'état de catastrophe naturelle

Touché par un gros orage samedi, la ville demande l'état de catastrophe naturelle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Luxeuil : Les thermes fermés à cause d'un orage

Les thermes de Luxeuil les Bains resteront fermés au moins juqu'au jeudi 9 juin. Le violent orage qui s'est abattu samedi sur l'agglomération a causé des dégâts au sein de l'établissement thermal.

Après l'orage qui a touché la cité de Luxeuil les Bains, le samedi 4 juin, la ville a décidé de demander l'état de catastrophe naturelle. Les habitants sinistrés doivent se faire connaitre auprès de la mairie au 03 84 40 06 41 pour remplir un formulaire. La cité thermale a particulièrement été touchée.

Un important orage a touché samedi 4 juin vers 16 heures l'agglomération de Luxeuil les Bains. Les thermes sont restés fermés trois jours, le temps de réparer les dégâts.

Des coulées d'eau boueuse se sont infiltrées dans l'établissement. Mais le plus gros des dégâts se situait dans les sous-sols des thermes. Les machines, moteurs et armoires électriques alimentant les thermes ont pris l'eau et souffert.

Du côté des curistes, les cures prévues cette semaine ont été décalées. 150 curistes étaient attendus cette semaine. Les thermes de Luxeuil les Bains ont déjà été victimes d'inondations en 2007, mais ils avaient pu rouvrir dans les 48 heures.

A Luxeuil, en plus de l'établissement thermal, qui a subit le préjudice le plus lourd, une quarantaine de particuliers a été victime d'un sinistre. La demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle prend 3 à 6 mois, et c'est en conseil des ministres, qu'elle sera adoptée ou rejetée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information