Magny-Cours : le Français Bianchi est le meilleur

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le pilote a signé le meilleur temps de la 1re journée d'essais de jeunes pilotes de Formule 1

Le circuit de la Nièvre accueille pendant trois jours les Essais Jeunes Pilotes de F1, avec les équipes Scuderia Ferrari, Mercedes AMG Petronas et Sahara Force India.

L'accès est ouvert au public, mais confidentialité oblige, l'accès des photographes au stand et aux parties les plus intéressantes du circuit est restreint. Cela permet aux ingénieurs de tester des solutions en vue de la fin de saison. Il reste sept Grands Prix au calendrier et le championnat est très serré.
 

Mardi 11 septembre 2012, Jules Bianchi a bouclé son meilleur tour en une demi-seconde de moins que le Brésilien Luis Razia (Force India), actuellement 2e du championnat de GP2. Chez Mercedes-AMG, le Britannique Sam Bird a été le plus assidu des trois, mais n'a réussi que le le troisième temps du jour, à une seconde de Bianchi.


Jules Bianchi, pilote de réserve Ferrari et Force India, pilotera ce mercredi la VJM05 indienne et sera remplacé par l'Italien Davide Rigon dans la F2012. Jeudi, il reprendra le volant de la Ferrari et sera remplacé dans la Force India par le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez, alors que Brendon Hartley succèdera à Bird dans la Mercedes W03.

C'est la première fois depuis 2008 que des F1 reviennent sur ce célèbre tracé de 4,4 km et 17 virages. Le circuit nivernais, proche de Paris, est homologué F1 pour les quatre prochaines années et candidat à un retour du GP de France au calendrier F1 à partir de 2013 ou 2014.