Magny-Cours : réunion de concertation vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.B

La ministre des Sports rencontrera les acteurs de Magny-Cours pour discuter d'un retour d'un grand prix de F1 en France

Valérie Fourneyron, ministre de la Jeunesse et des Sports, reçoit les élus de la Nièvre, du conseil général de Bourgogne et des responsables du circuit de Nevers Magny-Cours vendredi 8 juin 2012.

La nouvelle ministre a déjà rencontré mardi 5 juin les acteurs du circuit du Castellet(Var). C'est là qu'elle a annoncé une rencontre similaire avec ceux du circuit de Magny-Cours vendredi. Elle a déclaré qu'il manquait "encore beaucoup d'éléments sur la faisabilité pour voir revenir un Grand Prix de F1 en France".

La nouvelle ministre des Sports a expliqué qu'il n'y avait "pas d'opposition de principe à la tenue d'un Grand Prix" mais qu'elle souhaitait avant tout poursuivre la concertation avec tous les acteurs du dossier. Elle a précisé également qu'elle refusait de pencher en faveur du Castellet (qui a les faveurs de François Fillon) ou de Magny-Cours (qui a accueilli des grands prix entre 1991 et 2008) car "la question ne se pose absolument pas aujourd'hui sur un choix de site, mais sur la faisaibilité, dans quelles conditions on peut organiser un Grand Prix en France".

Quant à un retour d'un Grand Prix en France dès 2013, Valérie Fourneyron ne s'engage pas. "C'est clair qu'il y a des travaux à réaliser. Tous les éléments n'ont pas été bouclés, donc avec les éléments que j'ai aujourd'hui, il n'y a aucune décision qui soit possible".