Magny-Cours : réunion de concertation vendredi

La ministre des Sports rencontrera les acteurs de Magny-Cours pour discuter d'un retour d'un grand prix de F1 en France

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valérie Fourneyron, ministre de la Jeunesse et des Sports, reçoit les élus de la Nièvre, du conseil général de Bourgogne et des responsables du circuit de Nevers Magny-Cours vendredi 8 juin 2012.

La nouvelle ministre a déjà rencontré mardi 5 juin les acteurs du circuit du Castellet(Var). C'est là qu'elle a annoncé une rencontre similaire avec ceux du circuit de Magny-Cours vendredi. Elle a déclaré qu'il manquait "encore beaucoup d'éléments sur la faisabilité pour voir revenir un Grand Prix de F1 en France".

La nouvelle ministre des Sports a expliqué qu'il n'y avait "pas d'opposition de principe à la tenue d'un Grand Prix" mais qu'elle souhaitait avant tout poursuivre la concertation avec tous les acteurs du dossier. Elle a précisé également qu'elle refusait de pencher en faveur du Castellet (qui a les faveurs de François Fillon) ou de Magny-Cours (qui a accueilli des grands prix entre 1991 et 2008) car "la question ne se pose absolument pas aujourd'hui sur un choix de site, mais sur la faisaibilité, dans quelles conditions on peut organiser un Grand Prix en France".

Quant à un retour d'un Grand Prix en France dès 2013, Valérie Fourneyron ne s'engage pas. "C'est clair qu'il y a des travaux à réaliser. Tous les éléments n'ont pas été bouclés, donc avec les éléments que j'ai aujourd'hui, il n'y a aucune décision qui soit possible".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information