Magny-Cours: un parc à thème pour retrouver la F1

Un projet de parc à thème sur la mobilité pourrait venir sauver le grand prix de Formule 1 à Magny-Cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour rester en pôle position face au circuit du Castellet, un projet de parc à thème sur la mobilité pourrait voir le jour à Magny-Cours. Objectif: récupérer le Grand Prix de France de Formule 1.

Dans une interview accordée au Journal du Centre, Patrice Joly, président du conseil général de la Nièvre, donne des explications sur le projet de parc à thème autour de la mobilité et des transports, envisagé pour le circuit de Magny-Cours.

Dans cette interview, Patrice Joly compare ce projet avec les parcs à thème déjà existants en France, comme par exemple, le Futuroscope ou Vulcania. Le projet doit être finalisé à l'été 2012. Il pourrait coûter 50 millions d'euros et pourrait attirer 400 000 personnes par an.

L'objectif visé étant de rendre plus rentable le circuit nivernais et d'intégrer dans ce processus la récupération du Grand Prix de Formule 1. (Dernier GP de F1 en date à Magny-Cours, 2008) 

Si le parc à thème voit le jour, les visiteurs seraient plus nombreux dans le secteur. Les hôtels pourraient ainsi se développer et le problème majeur du dossier Magny-Cours serait régler: pas assez de capacité hôtelière pour accueillir le Grand Prix de France.

Car la concurrence est rude. Le Castelet présente un dossier pour obtenir la venue de la Formule 1 sur son circuit. Un circuit soutenu par le premier ministre François Fillon.

La course au GP est lancée!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information