Une délégation nivernaise se déplace à Paris, mercredi 25 janvier 2012 pour récupérer le Grand prix de Formule 1.
La Formule 1 pourrait faire son grand retour en France. Deux projets sont en concurrence, celui du Castelet mais aussi et surtout celui du circuit de Nevers-Magny-Cours. Pour défendre le dossier nivernais et récupérer le Grand Prix, les élus du département se déplacent à Matignon.
Mercredi 25 janvier 2012, réunion au sommet pour les nivernais qui se déplacent à Matignon. La délégation sera composée du sénateur Gaétan Gorce, du président du Conseil Général Patrice Joly, de Jean-Pierre Rossignol le président de la CCI de la Nièvre et de Serge Saulnier, directeur du Circuit de Magny-Cours. Guy Ligier, grand nom du sport automobile français, pourrait aussi faire partie de la délégation qui sera reçue à Paris.
L'objectif de cette rencontre est de défendre le circuit de Nevers-Magny-Cours en vue de récupérer le Grand Prix de Formule 1. Car la France espère que la F1, catégorie reine du sport automobile, va faire son grand retour sur son territoire. Le circuit du Castelet est aussi en course dans ce projet et semble être le mieux placé pour le moment.
Après l'annonce de ce déplacement exceptionnel, les élus de l'opposition, du département de la Nièvre (UMP), déplorent qu'aucun élu de leur parti ne soit du voyage.