Marie-Guite Dufay interpelle la SNCF

La présidente de la région reproche à la SNCF des "dysfonctionnements graves" des TER

La présidente de la région de Franche-Comté interpelle une seconde fois dans un courrier Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Cette fois-ci, l'élue socialiste écrit pour dénoncer les "dysfonctionnements graves du service des TER en Franche-Comté, les annulations de trains, un taux de retard élevé, un matériel inadapté".

Marie-Guite Dufay reconnaît que la SNCF a pris des dispositions pour améliorer le fonctionnement mais demande "un traitement national spécifique afin que la Franche-Comté bénéficie d'un plan d'action et de moyens à la hauteur des dérèglements constatés sur le terrain" et de préciser à Guillaume Pépy que "la négociation de la nouvelle convention entre la région et la SNCF ne s'engage pas sous les meilleurs auspices". Dans son courrier de janvier dernier, Marie-Guite Dufay reprochait à la SNCF de ne pas proposer un service correct de navettes entre les deux gares de Besançon. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité