Médias : L'Indépendant du Louhannais menacé

Une réunion aura lieu jeudi 7 juillet 2011 pour statuer sur le sort de cette revue bihebdomadaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Média : L'Indépendant du Louhannais menacé

Ca va mal pour les hebdomadaires de Saône-et-Loire. Alors que La Gazette du Morvan doit fermer ses portes à la rentrée, une autre publication locale craint pour son avenir. Il s'agit de L'Indépendant du Louhannais. Ses 8 salariés sont convoqués jeudi 7 juillet.

Les 8 salariés de L'Indépendant du Louhannais et du Jura ne cachent pas leur inquiétude. Ils craignent que leur revue mette la clé sous la porte prochainement, comme d'autres publications du groupe de presse EBRA.

Rien ne va plus pour les hebdomadaires du groupe EBRA. Chez nos voisins de Franche-Comté, L'Hebdo du Haut Jura va fermer au mois de septembre, tout comme La Gazette du Morvan.

L'Indépendant du Louhannais, créé il y a 133 ans, craint lui aussi pour son avenir. Ce journal bihebdomadaire se vend à 5 000 exemplaires et touche quelque 20 000 lecteurs en Bresse et en Saône-et-Loire.

Les huit salariés - dont quatre journalistes - ont reçu un mail lundi 4 juillet 2011. Le message leur a annoncé qu'une réunion aurait lieu jeudi prochain. Ils s'attendent à recevoir une mauvaise nouvelle provoquée en partie par des restrictions budgétaires. Le groupe EBRA serait, en effet, soucieux de se recentrer sur ses quotidiens, notamment le Journal de Saône-et-Loire, le Bien Public, mais aussi Le Progrès, qui sont en proie à des difficultés.

Les salariés, qui restent abasourdis par cette nouvelle donne, espèrent malgré tout que leur journal trouvera un repreneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information