Médias : L'Indépendant du Louhannais menacé

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Une réunion aura lieu jeudi 7 juillet 2011 pour statuer sur le sort de cette revue bihebdomadaire.

video title

Média : L'Indépendant du Louhannais menacé

Ca va mal pour les hebdomadaires de Saône-et-Loire. Alors que La Gazette du Morvan doit fermer ses portes à la rentrée, une autre publication locale craint pour son avenir. Il s'agit de L'Indépendant du Louhannais. Ses 8 salariés sont convoqués jeudi 7 juillet.

Les 8 salariés de L'Indépendant du Louhannais et du Jura ne cachent pas leur inquiétude. Ils craignent que leur revue mette la clé sous la porte prochainement, comme d'autres publications du groupe de presse EBRA.

Rien ne va plus pour les hebdomadaires du groupe EBRA. Chez nos voisins de Franche-Comté, L'Hebdo du Haut Jura va fermer au mois de septembre, tout comme La Gazette du Morvan.

L'Indépendant du Louhannais, créé il y a 133 ans, craint lui aussi pour son avenir. Ce journal bihebdomadaire se vend à 5 000 exemplaires et touche quelque 20 000 lecteurs en Bresse et en Saône-et-Loire.



Les huit salariés - dont quatre journalistes - ont reçu un mail lundi 4 juillet 2011. Le message leur a annoncé qu'une réunion aurait lieu jeudi prochain. Ils s'attendent à recevoir une mauvaise nouvelle provoquée en partie par des restrictions budgétaires. Le groupe EBRA serait, en effet, soucieux de se recentrer sur ses quotidiens, notamment le Journal de Saône-et-Loire, le Bien Public, mais aussi Le Progrès, qui sont en proie à des difficultés.



Les salariés, qui restent abasourdis par cette nouvelle donne, espèrent malgré tout que leur journal trouvera un repreneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité