L'un des deux hommes incarcéré pour le meurtre d'une prostituée espérait être remis en liberté mercredi 7 décembre 2011.
Rully : le point sur le meurtre de Dorothée Nnomo
En mars 2011, le corps d'une prostituée a été retrouvé poignardé de 30 coups de couteau. Deux sexagénaires ont été arrêtés. Ils sont en détention provisoire. Le premier a entamé une grève de la faim, le second espère une remise en liberté prochaine.
En mars dernier, le corps d'une prostituée avait été retrouvé poignardé de 30 coups de couteau en Saône-et-Loire. Deux sexagénaires avaient été arrêtés. Ils clament leur innocence.
Au mois de septembre 2011, deux pères de famille, sans casier judiciaire, ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Dorothée Nnomo-Rey. Cette dernière avait été retrouvée morte dans sa camionnette aménagée sur la RN 6 en Saône-et-Loire.
Les deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Depuis le début, ils nient toute implication dans cette affaire. L'un d'eux a entamé une grève de la faim et a perdu 20 kilos. Le second a fait une demande de remise en liberté, sur laquelle la justice devait se prononcer ce mercredi. La décision a été mise en délibéré à demain jeudi 8 décembre.
L'association Action Justice, qui se bat contre les erreurs judiciaires, a décidé de prêter assistance aux deux prévenus. Son représentant, Roland Agret, devrait bientôt se rendre en Saône-et-Loire, a indiqué l'avocat d'un des deux mis en examen.