Un juge est chargé d'enquêter sur la disparition de Dominique Marault disparue depuis mercredi 7 septembre 2011.
Yonne : enquête sur la disparition de D. Marault
La disparition de Dominique Marault, retraitée, est jugée très inquiétante. Le parquet a saisi un juge qui est chargé d'investiguer sur cette affaire.
Le parquet d'Auxerre a saisi un juge pour qu'il mène des investigations sur les conditions dans lesquelles l'enseignante retraitée a disparu. Par ailleurs, un sonar va être utilisé pour sonder l'Yonne.
L'inquiétude s'accroit dans l'entourage de Dominique Marault. On a perdu sa trace depuis maintenant une semaine. La retraitée de 55 ans, qui réside à Charmoy, était allée se promener sur les bords de l'Yonne.
Les enquêteurs ont retrouvé quelques effets personnels de Dominique Marault sur les rives de l'Yonne : un gilet, une visière, des lunettes de soleil, un livre et une chaussure.
Un important dispositif de recherche a été mis en place : des plongeurs de Saint-Jean-de-Losne ont sondé l'Yonne, un hélicoptère a survolé la zone où elle avait l'habitude de se balader, des battues ont été organisées avec le renfort de bénévoles. A partir du vendredi 16 septembre, un sonar sera utilisé pour sonder la rivière.
En attendant, l'enquête de terrain continue, notamment dans le centre-ville de Migennes. Le parquet d'Auxerre a saisi un juge qui est désormais en charge du dossier.