Cet article date de plus de 9 ans

Montbard : il faut revoir les horaires du TGV

Les nouveaux horaires de la gare TGV ne sont pas satisfaisants, déclare François Sauvadet.

La grille horaire de la gare TGV de Montbard sera modifiée à l'occasion de la mise en service du TGV Rhin-Rhône dimanche 11 décembre 2011. Elus et chefs d'entreprise critiquent les nouveaux horaires.

"Si je me félicite de l'augmentation de l'offre de desserte dans le sens Montbard-Paris et du prolongement du TGV jusqu'à Belfort et Mulhouse, la nouvelle grille est loin d'être satisfaisante en l'état", déclare le président du conseil général de Côte d'Or.

"Suite à mon intervention, j'ai obtenu de la SNCF qu'un observatoire de suivi de la desserte de la gare de Montbard soit créé. J'ai demandé à ce qu'il puisse se réunir dès février 2012.

La ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement vient d'ailleurs de me confirmer les engagements de la SNCF de repositionner, dès le service 2013, le TGV Montbard-Paris de 17h30 et le TGV Paris-Montbard vers 11h20", conclut François Sauvadet.

Depuis plusieurs mois, la refonte des horaires TGV entre Paris et Montbard suscite la colère de nombreux élus, mais aussi celle des chefs d'entreprise. Au sein du pôle métallurgique Métal’valley et dans le secteur de l'hôtellerie-restauration notamment, on estime que ces changements pourraient remettre en cause l’attractivité du territoire en termes de développement économique, touristique et démographique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives