Montbard : il faut revoir les horaires du TGV

Les nouveaux horaires de la gare TGV ne sont pas satisfaisants, déclare François Sauvadet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grille horaire de la gare TGV de Montbard sera modifiée à l'occasion de la mise en service du TGV Rhin-Rhône dimanche 11 décembre 2011. Elus et chefs d'entreprise critiquent les nouveaux horaires.

"Si je me félicite de l'augmentation de l'offre de desserte dans le sens Montbard-Paris et du prolongement du TGV jusqu'à Belfort et Mulhouse, la nouvelle grille est loin d'être satisfaisante en l'état", déclare le président du conseil général de Côte d'Or.

"Suite à mon intervention, j'ai obtenu de la SNCF qu'un observatoire de suivi de la desserte de la gare de Montbard soit créé. J'ai demandé à ce qu'il puisse se réunir dès février 2012.

La ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement vient d'ailleurs de me confirmer les engagements de la SNCF de repositionner, dès le service 2013, le TGV Montbard-Paris de 17h30 et le TGV Paris-Montbard vers 11h20", conclut François Sauvadet.

Depuis plusieurs mois, la refonte des horaires TGV entre Paris et Montbard suscite la colère de nombreux élus, mais aussi celle des chefs d'entreprise. Au sein du pôle métallurgique Métal’valley et dans le secteur de l'hôtellerie-restauration notamment, on estime que ces changements pourraient remettre en cause l’attractivité du territoire en termes de développement économique, touristique et démographique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information