Montbéliard au top de la formation audiovisuelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent BOUTET

Le lycée Viette a inauguré ses nouvelles installations audiovisuelles. Un outil incomparable dans la région.

video title

Montbéliard: nouveau pole visuel au lycée Viette

Le lycée Viette de Montbéliard a inauguré son nouveau pôle audiovisuel. Cette section est l'une des plus réputées de France. Chaque année elle forme des techniciens spécialisés dans le son et la vidéo.

Il aura fallu des années de travaux et un chèque de 5 millions d’euros, mais ça y est : le nouveau bâtiment du lycée Viette de Montbéliard a été inauguré. A l’intérieur, le plus grand studio de Franche-Comté, une régie ultramoderne, et des cabines de montages très spacieuses. De quoi imaginer l’audiovisuel du futur !

Ici les élèves bénéficient d’une formation très pointue, dispensée par des professionnels. Certains salariés de France 3 Franche-Comté font par exemple parti des intervenants. Radio, télévision, salles de spectacles ou encore événementiel, les jeunes qui sortiront diplômés de ce cursus sont pour la plupart persuadés de trouver des débouchés à la fin de leurs études.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité