Les parents du lycéen décédé lors d'un stage s'interrogent sur la lenteur de l'enquête
Bernard et Marie-Noëlle Lamboeuf dénoncent la "lenteur excessive des services concernés par l’enquête de ce tragique accident (justice et inspection du travail)".
Loïc avait 19 ans quand il a perdu la vie il y a un an, le 29 mars 2011.
Sa mort est survenue lors d'un stage qu'il effectuait à la station d'épuration de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire.
"Un an après cette tragique disparition dans des conditions dramatiques et connues de tous, les responsables de Veolia Eau continuent de dormir sur leurs deux oreilles tandis que la famille survit dans la douleur des laissés pour comptes et n’arrive plus à trouver le sommeil", écrivent les parents de Loïc dans un courrier adressé à la presse.
"Une année s’est écoulée sans que la justice n’ait engagé la moindre procédure à l’encontre de l’entreprise responsable de sa disparition afin que celle-ci soit mise en face de ses responsabilités", déplorent-ils.
"Les proches de Loïc tiennent à faire savoir aux personnes qui ont été touchées par la disparition de leur fils qu’ils n’abandonneront pas et qu’ils feront tout pour faire éclater la vérité. Et ce malgré le peu d’entrain flagrant des services juridiques et publics", conclut la lettre.