Montceau rigole, Beaune pleure

Le 8ème tour de la Coupe de France se déroulait ce samedi 10 décembre 2011, Montceau s'est qualifié, Beaune est éliminé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exploit mais pas deux ! Les clubs bourguignons ont pourtant fait des miracles lors du 8ème tour de la Coupe de France de football. Montceau (CFA2) réalise l’exploit en dominant Uzès (CFA) 1 à 0. Beaune (DH) n’est pas passé loin battu seulement aux tirs aux buts par Mulhouse (2-2, 0-3 tab).

La magie de Montceau opère à nouveau. Après la formidable épopée qui les avaient conduits jusqu’en demi-finale en 2007, les montcelliens vont retrouver les 32èmes de finale de la Coupe de France et pourquoi pas une Ligue 1.

Opposé à Uzès-Pont-du-Gard, club supérieur hiérarchiquement d’un échelon, Montceau a parfaitement joué le coup. Après une première mi-temps assez fermée, l’éclair est venue d’un coup de pied arrêté. 55ème minute coup franc, et c’est Kevin Cortambert (présent en 2007) qui surgit (1-0).

Montceau a ensuite fait le boulot défensivement et élimine logiquement Uzès. Le rêve peut continuer…

Beaune s’arrête la

Pour Beaune, en revanche, le rêve s’est brisé face à Mulhouse, club de CFA soit deux divisions au dessus. Dans leur stade de Vignoles, sous un crachin perpétuel et une pelouse grasse, les Beaunois ont longtemps souffert.

Mulhouse, entrainé par l’ancien girondin Laurent Croci, ouvrait la marque avant la demi-heure de jeu. C’est l’ancien pro Pascal Johansen qui inscrivait le but. Beaune peinait à se montrer dangereux et c’est logiquement que les mulhousiens inscrivaient un second but à la 80ème minute.

Mais dans la minute suivant, Beaune obtenait un penalty et réduisait le score (1-2). Les Bourguignons se révoltaient et poussés par leur public arrachaient à l’ultime seconde la prolongation (2-2, 90e+3).

Durant cette prolongation, les actions furent plutôt rares et c’est logiquement que la décision se fit lors de la séance des tirs aux buts. Hélas Beaune voyait ses trois premières tentatives échouées à coté ou repoussées par le gardien adverse. Mulhouse s’en sortait 3-0 aux pénaltys. Dommage pour les beaunois…

Lundi 12 décembre, Louhans-Cuiseaux affrontera un club de ligue 2, Bastia. Le tirage au sort des 32emes de finale avec l’entrée des clubs de Ligue 1, dont Auxerre et Dijon, aura lieu le même jour à 18h à Amiens…

Résultats 8ème tour de la Coupe de France de football

Beaune (DH) 2 – 2 0-3 tab. Mulhouse (CFA)

Montceau (CFA 2) – Uzès (CFA)

Louhans-Cuiseaux (CFA2) le 12/12 – Bastia (L2)

Vous avez pu suivre ce match en DIRECT, via le compte Twitter ou la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne ! Et rendez-vous dimanche soir à 19 heures pour revoir les folles actions de cette soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information