Montchanin : Montebourg auprès des salariés de BAT

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le ministre du Redressement productif a visité ce samedi 19 mai 2012 l'entreprise BAT victime d'un incendie

video title

Montebourg soutient l'entreprise Sicavyl

Suite de l'incendie de l'entreprise (ex_BAT) de découpe de Viande du Groupe Sicavyl à Montchanin... Le feu a détruit 2000m² du bâtiment dans la nuit de jeudi à vendredi... Arnaud Montebourg le ministre du redressement productif s'est rendu sur place aujourd'hui C'est sa première sortie minstérie

Arnaud Montebourg, accompagné du préfet de Saône-et-Loire François Philizot, s'est rendu à 16h30 à l'entreprise BAT du groupe Sicavyl dont les locaux ont été incendiés dans la nuit de jeudi 17 au vendredi 18 mai 2012.

C'est le tout nouveau ministre du Redressement productif, mais aussi l'élu de Saône-et-Loire (député et président du conseil général) qui s'est déplacé à Montchanin. L'usine de conditionnement de viande BAT a été ravagée par un violent incendie, qui a détruit près de 3 000 m² de locaux. Les 70 salariés se retrouvent au chômage technique. Une enquête est menée par les gendarmes pour déterminer précisément les causes du sinistre.

"Notre préoccupation est de mobiliser l'ensemble de la puissance publique - qu'elle soit locale, régionale ou celle de l'Etat - pour reconstruire l'usine le plus vite possible et pour que les salariés ne perdent pas leurs emplois, que l'entreprise ne perde pas ses marchés", a déclaré Arnaud Montebourg. Le ministre s'est entretenu avec les dirigeants du site, évoquant avec eux la possibilité de "relocaliser momentanément" leurs ateliers dans des locaux disponibles, chez des concurrents ou au sein des abattoirs.



En marge de son déplacement, l'élu bourguignon – qui ne se représente pas aux législatives - a annoncé qu'il démissionnerait de son poste de président du conseil général de Saône-et-Loire le jeudi 21 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité