Montchanin (71) : Sicavyl ne sera pas reconstruite

La direction du groupe Sicavyl a décidé de ne pas reconstruire l'usine de Montchanin détruite par un incendie.

video title

Montchanin : Sycavil délocalisée

Après l'incendie de l'entreprise en mai dernier à Montchanin (71), les salariés de Sycavil ont appris que la direction prévoyait de délocaliser l'activité à Migennes dans l'Yonne près du siège du groupe. Un plan social verra le jour, seul 23 postes seront repris sur 70.

La direction a  annoncé ce matin son intention de ne pas reconstruire son site en Saône -et-Loire et de délocaliser l'usine spécialisée dans la découpe de viande sur son site de Migennes dans l'Yonne.

Les salariés de l'entreprise, qui avaient reçu la visite d'Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, ont été placé en chomage partiel.

Le groupe Icaunais justifie sa décision par les difficultés économiques liées à cet incendie.

Un plan social sera mis en place et 23 salariés sur 70 seront repris dans l'Yonne. Ce projet de délocalisation sera à l'ordre du jour les 21 et 23 août prochain où les salariés sont appelés à rencontrer leur direction à Migennes.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité