Neuf mois ferme pour l'agresseur de la fillette

L'homme qui avait tenté d'agresser sexuellement une fillette a été condamné à 18 mois de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vesoul : Une filette échappe à une agression

Comparution immédiate cet après midi au parquet de Vesoul pour l'agresseur d'une fillette de 8 ans ... il a été interpellé mardi à son domicile. Les faits se sont déroulés mercredi matin de la semaine dernière dans le jardin anglais, le seul parc public de la ville.

Un enfant de 8 ans a echappé à une agression dans le Jardin Anglais de Vesoul. L'homme ne nie pas les faits. Il est parti en prison pour 9 mois ferme.

Rappel des faits

La scène se déroule le 8 juin dans la matinée. Manon, 8 ans et son petit frère de 6 ans se rendent à pied, avec leur maman, à l'entraînement de football au stade René-Hologne. Les deux enfants marchent une dizaine de mètres devant leur mère lorsqu'un individu sort du buisson. Cheveux grisonnants, portant une chemise blanche couverte de sang, l'homme attrape la fillette par le bras en lui priant de venir avec lui. La gamine se débat et lui donne des coups de pieds qui finissent par faire céder le quinquagénaire. Dans un hurlement, la fillette rejoint sa mère en lui indiquant que l'homme veut l'emmener... Les deux enfants sont sous le choc.

La mère aperçoit vite l'individu courir et le prend en chasse tout en appelant la police. Plus tard, le fuyard retourne au parc et tombe nez à nez avec un papa qui a vu la scène quelques instants plus tôt. Le père de deux enfants essaie de l'intercepter en lui infligeant un coup de poing qui fera saigner le nez de l'agresseur.

Ce n'est que 8 jours après que l'agresseur est retrouvé dans une grande surface de Vesoul. Le père de famille qui avait tenté de l'intercepter a aperçu l'homme et l'a signalé à la police. L'homme serait inconnu des services de police et placée sous curatelle renforcée depuis plus de 20 ans... La famille a déposé plainte pour tentative d'enlèvement.

"Il ne ressortira pas sans rien" a annoncé le procureur de la République de Haute-Saône, monsieur Parietti. Hier, le médecin psychiatrique a examiné l'homme afin de déterminer son degré de responsabilité et de dangerosité. Gerard B. fera face au parquet aujourd'hui, vendredi. Le parquet émet trois hypothèses. La première consiste au fait qu'il soit jugé dans le cadre d'une comparution immédiate et qu'il risque une peine de prison. La seconde est l'éventualité qu'il soit placé sous contrôle judiciaire avec l'obligation de se soigner (il échapperait à la détention) et la dernière solution réside dans le fait qu'il soit interné dans une hôpital spécialisé.

Le quinquagénaire a expliqué que pour la première fois, il avait succombé à "une pulsion". L'homme est originaire de Villersexel mais habite Vesoul. Il est père de deux enfants et il semblerait qu'il n'ait jamais eu de gestes déplacés sur ses derniers. L'homme est sans emploi et selon la directrice de l'association tutélaire de la Haute-Saône (l'homme est sous curatelle), l'agresseur de la fillette refuserait tout entretien avec son mandataire. Les enquêteurs ont chercher à savoir si l'homme était en possession d'images pédophiles. Il encourt jusqu'à dix ans de prison...

Les dernières informations

L'homme accusé d'agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans a été condamné vendredi 17 juin. Après deux jours de garde à vue, ce père de famille de 50 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont neuf mois ferme. Il sera dans l'obligation de se soigner et a interdiction de pénétrer dans les parcs et jardins de Vesoul...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information