La 13e édition, qui a pour thème l'air, se déroule jusqu'au samedi 14 juillet 2012
Chaque année au mois de juillet, les arts de la rue sèment un vent de folie dans Nevers et son agglomération. Ca va décoiffer !
C'est parti pour une nouvelle édition du festival culturel "Les Zaccros d'ma rue". Plus de 200 représentations à couper le souffle figurent au programme ! Le coup d'envoi des festivités a été donné par la compagnie charentaise Créton Art (Crée ton art). Elle a présenté son spectacle intitulé "Rêve toujours" sur la plage de Nevers. La première représentation a eu lieu jeudi 5 juillet sur le site aménagé pour la baignade et les jeux en bord de Loire. Poésie, humour, devinettes et cerfs-volants ont séduit le public et délié les cerveaux lents.
Un grand souffle de gaieté s'est répandu dimanche 8 juillet, lors de la parade de la Soufflante des Zaccronautes, accompagnée par la batucada des Niévrosés. Montgolfières, cerfs-volants, zepplins et même des caddies-volants ont déferlé dans les rues de Nevers. Ce grand spectacle bleu et blanc avait été conçu pendant des mois par les artistes, les habitants des quartiers et les centres sociaux.
Enfin, réservez votre soirée du 14 juillet. Le final des Zaccros d'ma rue s'annonce magique. Les voltigeurs de la compagnie Di-Hélo défieront les lois de la pesanteur et transporteront les spectateurs entre ciel et terre, en prélude au traditionnel feu d’artifice.