Nevers : la nouvelle caserne des pompiers

Les sapeurs-pompiers neversois emménagent dans leur nouveau centre de secours, route de Château-Chinon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne caserne des pompiers de Nevers, construite rue du Sergent Bobillot sur une zone inondable du quartier du Mouësse, a cédé la place à des bâtiments ultra-modernes situés à Saint-Eloi.

Les pompiers ont commencé à  prendre possession de leur nouvel outil de travail, implanté sur le site des Charbonnières. La nouvelle caserne a coûté environ 10 millions d'euros. Elle accueille 130 personnes, dont 90 pompiers professionnels.
Ce nouveau centre de secours est complété par le centre annexe de La Sangsue, à Marzy. Ce dernier a vocation à intervenir plus spécifiquement sur l'ouest de Nevers et les communes avoisinantes (Varennes-Vauzelles, Marzy, Fourchambault, Garchizy, etc).

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information