Nièvre : un relais calmos pour les motards

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

L'aire des Vignobles (A77) accueillera un relais calmos pour les motards à l'occasion du Superbike à Magny-Cours.

La dernière manche du championnat du monde de Superbike se déroule ce week-end à Magny-Cours. Pour les motards-spectateurs, une aire leur est dédiée. Sur l’A77, l’aire des Vignobles à hauteur de Tracy-sur-Loire, à 70 km de Nevers, accueillera un relais calmos pour les motards qui se rendront ou qui repartiront de Magny-Cours.

L'objectif de ce "relais motards Calmos" est de favoriser la sécurité des motards en les incitants à effectuer une pause lors de leur trajet pour se rendre au circuit de Nevers Magny-Cours.

Il sera ouvert du Vendredi 5 octobre 2012 à 8h00 jusqu’au Dimanche 7 octobre à 20h00 pour le retour. Il permet aux motards de se reposer, se restaurer ou se donner rendez-vous. Ceux-ci peuvent également s'informer sur les conditions de circulation et d'accès au circuit ainsi que profiter du matériel mis à leur disposition sur le stand technique (nettoyage visières, graissage chaîne, niveau d'huile, …).

Ce relais permet également de sensibiliser les motards sur différents thèmes de la prévention (sécurité routière, alcool, drogue, tabac, vue, …).

A noter que du point de vue de la compétition, cette dernière manche de Superbike sera passionnante sportivement puisque le titre de champion du monde n’est toujours pas attribué. 3 pilotes (Biaggi, Melandri et Sykes) sont toujours en course. A noter que le Dijonnais, Maxime Berger sera aussi présent au guidon d’une Red Devils.