Nièvre : une réélection sur du velours

Les deux députés socialistes sortants devraient être réélus confortablement au 2nd tour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de surprise dans ce département ancré à gauche depuis longtemps. Les députés sortants, socialistes, sont en ballotage favorable. Leur réélection au 2nd tour dimanche prochain devrait se jouer sur du velours.

Ballotage très favorable dans la 1ère circonscription pour Martine Carrillon-Couvreur qui a obtenu 23 points de voix de plus que Jean-Luc Gauthier, le candidat de l'UMP. Et ce n'est pas seulement la division à droite qui explique cet écart, Jean-Luc Martinat, le candidat "dissident" du Nouveau centre, n'a recueilli que 5,5% des votes.

Pour Christian Paul, dans la 2nde circonscription, pas de problème non plus avec une élection ratée au 1er tour à quelques voix près (49,54% des voix).

Le 1er tour dans la Nièvre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information