Des orages parfois violents sont attendus dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juillet 2012
Ce samedi est assez beau dans l'ensemble. Mais, au fil de l'après-midi, une dégradation pluvio-orageuse se mettra en place.
Les températures atteindront 23 à 27° cet après-midi : on attend 26° à Dijon et 27° à Mâcon. Le temps sera agréable, mais le soleil s'effacera peu à peu sur la Nièvre et l'Yonne. De nombreux nuages d'altitude s'installeront et l'atmosphère va s'alourdir. Des ondées sont possibles, "voire un orage sur l'extrême ouest de la Bourgogne", indique Météo France.
Le temps va se gâter dans la soirée. En début de nuit, le temps deviendra franchement orageux sur l'ouest de la région, avec des averses et des orages assez disparates, mais potentiellement forts. Météo France signale un risque de grêle.
En seconde partie de nuit, le temps va continuer à se dégrader avec des précipitations très importantes et un net renforcement du vent. Les rafales pourraient atteindre 60 à 80 km/h par endroits.
Quelques averses dimanche 8 juillet
Le ciel devrait se montrer un peu plus clément dimanche 8 juillet. La zone pluvieuse s'attardera jusqu'en milieu de matinée en plaine de Saône. Les éclaircies reviendront par l'ouest. Elles seront parfois entrecoupées de quelques averses.
Les températures vont baisser par rapport à la veille. Les plus élevées tourneront autour de 25° à Mâcon. Le vent de sud-ouest soufflera assez fort en début de matinée, avec des pointes de 50 à 60 km/h. Il faiblira au cours de la journée et atteindra 20 à 25 km/h en moyenne, avec de petites rafales à 40 km/h, conclut Météo France.