Orages et pluies sur la Bourgogne

Les fortes pluies qui s'abattent sur la région vont se poursuivre jusqu'au mardi 22 mai 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plus grande prudence est recommandée. En effet, après les averses et les orages de ce dimanche 20 mai 2012, des pluies continues s'installent sur la Bourgogne pour deux jours. De forts cumuls d'eau devraient faire gonfler les rivières.

La journée du lundi 21 mai promet d'être bien arrosée, annonce Météo France. Les pluies seront fréquentes sous une couverture nuageuse importante. Mais elles resteront souvent modérées, même si le tonnerre pourra ici et là gronder sur le nord de la région.

Les cumuls de précipitations sont à surveiller, car il est attendu de 20 à 40 litres d'eau au mètre carré. Les températures ne monteront pas beaucoup en journée. Elles ne dépasseront guère 16 à 17° en plaine et atteindront tout juste 14° du côté du Morvan.
 

Durant la journée du mardi 22 mai, l'épisode pluvieux se poursuivra. "Ce supplément de précipitations –sans doute 15 à 30 litres d'eau au mètre carré – ne sera pas sans conséquence sur le niveau des cours d'eau", prévient Météo France.
 

A partir de mercredi 23 mai, les pluies devraient céder la place à un ciel nuageux, voire couvert avec quelques gouttes. Mais, les quantités attendues seront négligeables.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information