Cet article date de plus de 9 ans

Patrice Carteron reste au DFCO

Il l'a annoncé à l'issue de la défaite de Dijon 5-0 face à Rennes, synonyme de rélégation en Ligue 2

Le dimanche 20 mai 2012 restera une date sinistre pour les supporters du club de football dijonnais. Après seulement une saison en Ligue 1, les joueurs du DFCO redescendent à l'échelon inférieur.

On avait cru Patrice Carteron sur le départ. Mais, l'entraîneur dijonnais – qui est sous contrat jusqu'en 2016 -  a indiqué qu'il n'avait pas l'habitude de quitter le navire pendant la tempête. Il a indiqué qu'il allait tout mettre en œuvre pour que le DFCO remonte le plus rapidement possible en Ligue 1.
 

"Je peux comprendre qu'on ait eu une soirée difficile, où la charge émotionnelle nous a fait perdre le fil de la rencontre. Je peux comprendre que sur une dernière journée, quand il y a une accumulation d'erreurs d'arbitrage, car tout le monde a vu la main de Boye sur la frappe de Sankharé, les joueurs aient réagi de manière assez virulente. Mais à ce moment là, au lieu de se retrouver à 1-1, on se retrouve à 10 contre onze. C'est assez cruel pour les joueurs", a reconnu le coach dijonnais.

"On a craqué mentalement"

Patrice Carteron est revenu sur les dissensions qui ont secoué le club ces dernières semaines. Il s'est dit en colère, "car il y a quelques semaines, on avait tous les éléments en main pour le maintien". Mais, "on a craqué mentalement, sans doute parce que la mission était un peu difficile".

"Oui, je serai encore dijonnais la saison prochaine", a-t-il affirmé. "Je suis quelqu'un de conviction, parfois un peu excessif, et peut-être qu'avec l'âge je deviendrai plus rond. Je suis quelqu'un qui a toujours assumé, donc je ne me verrais pas quitter le bateau dans la tempête", a conclu le coach du DFCO.

Patrice Carteron vient d'être reçu à l’examen du DEPF (Diplôme dEntraîneur Professionnel de Football) à l'issue d'une formation de deux ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport