L'agresseur du policier blessé à Chenôve n'a pas encore été identifié, a indiqué le parquet lundi 12 décembre 2011.
Les deux mineurs ont été mis en examen pour "tentative de vol avec effraction en réunion". Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, a déclaré le procureur de la République de Dijon, Eric Lallement.
Une seconde information judiciaire contre X a été ouverte pour "violence volontaire avec ITT de plus de 8 jours sur agent de la force publique", a précisé le procureur. "L'agresseur n'a pas pu être formellement identifié parmi ces deux personnes", a dit M. Lallement.
Le policier de 35 ans, qui avait été violemment frappé à la tête, est sorti de l'hôpital lundi après-midi, a-t-on appris auprès du syndicat Unité SGP Police-FO de Côte-d'Or. Souffrant d'un traumatisme crânien et de multiples contusions, il avait été hospitalisé jeudi 8 décembre dans un "état sérieux", mais ses jours n'étaient "pas en danger".
Le policier a subi une intervention et "ne devrait pas avoir de séquelles", selon le parquet. A l'arrivée de la patrouille sur les lieux d'un cambriolage jeudi soir, plusieurs individus ont pris la fuite. Le policier s'est lancé à la poursuite de l'un des fuyards. Alors qu'il se trouvait derrière un bâtiment, il a été violemment frappé à la tête par un homme avec un objet.
Les enquêteurs ignorent si l'agresseur est l'un des participants au cambriolage, ni avec quel objet il a frappé le policier. Ayant perdu connaissance, le gardien de la paix n'a pu donner l'alerte avec son talkie-walkie que plusieurs minutes plus tard.