Prenois (21): la deuxième étape du GT Tour

Le circuit Dijon-Prenois accueille ce week-end la deuxième étape du GT Tour.

Fleuron du sport automobile français sur circuit, le GT Tour adopte une nouvelle philosophie depuis début 2011. Le spectacle doit être sur la piste, mais aussi en dehors. C’est pourquoi, en plus de multiples disciplines de qualité, de nombreuses animations gratuites sont proposées au public les 1 9et 20 mai 2012 sur le circuit Dijon-Prenois.

Le GT Tour – ou Championnat de France des Circuits FFSA – est organisé par ORECA qui en assure également la promotion. Au gré des étapes, il réunit les plus belles séries de l’Hexagone : le Championnat de France et la Coupe de France GT FFSA, le Championnat de France F4, la Porsche Matmut Carrera Cup, la Super Copa SEAT Leon, la Peugeot RCZ Racing Cup, la Mitjet Série 13010, la Mitjet 2L et la Renault Clio Cup ELF.

A l’occasion du 40e anniversaire du circuit Dijon-Prenois, le GT Tour accueille lors de sa deuxième étape l’équipe Renault Classic.  En plus des cinq disciplines en piste, dont le Championnat et la Coupe de France GT FFSA.

René Arnoux, au souvenir de 1979…

Le 1er juillet 1979, le circuit Dijon-Prenois a été le théâtre d’un des plus grands moments de sport automobile. A l’époque, René Arnoux et Gilles Villeneuve avaient offert aux spectateurs un duel resté dans les mémoires de tous. Les deux hommes se disputaient la deuxième place du Grand Prix de France, le Français avec une Renault F1 RS10, le Canadien avec une Ferrari 312 T4. Tandis que Jean-Pierre Jabouille allait s’imposer, offrant à Renault son premier succès en F1, la bataille se prolongeait durant plusieurs tours, les deux voitures se touchant même à plusieurs reprises ! 33 ans après cet instant chargé d’histoire, René Arnoux retrouvera le célèbre tracé bourguignon…

Des F1 en action !

Plusieurs voitures Renault Classic vont faire une exhibition sur le circuit Dijon-Prenois. Engagée en Championnat du Monde de F1 1977, 1978 et 1979, la Renault RS01, qui a marqué l’arrivée du moteur Turbo en F1, sera en piste avec René Arnoux dans le baquet.

La Renault RE40, 4 victoires en Championnat du Monde de F1 (1983), sera également de la fête. Enfin, la Renault Alpine A442B, victorieuse aux 24 Heures du Mans 1978 avec Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud, évoluera aussi devant les fans avec Alain Serpaggi et Jean Ragnotti qui se relayeront à son volant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité