Prenois (21): "Rêves d'enfants malades"

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

150 enfants malades vont pouvoir se mettre au volant de Ferrari sur le circuit Dijon-Prenois, samedi 13 octobre 2012.

video title

Prenois (21) : rêve d'enfants

A toute vitesse contre la maladie. Aujourd'hui plus de 180 enfants, hospitalisés ou suivis dans le service d'hématologie-oncologie, étaient invités sur le circuit de Dijon-Prenois. 70 Ferrari étaient là aussi et chacun a eu droit à son tour de circuit... Une parenthèse de rêve loin du CHU.

C'est la seconde édition de la journée "Rêves d'enfants malades", organisée conjointement par le Lions club Dijon doyen, le Club Ferrari France et les équipes médicales concernées du CHU. La Base aérienne 102 s'associe également à cet évènement.

Le circuit de Dijon Prenois accueille, samedi 13 octobre 2012, une manifestation en faveur des enfants hospitalisés. Plus de 150 enfants de la région pourront prendre place dans une cinquantaine de ferrari pour oublier le milieu hospitalier le temps d'une journée.

Le public est également convié et pourra faire des tours de pistes. Lors de la première édition, 30 000 euros avaient été récoltés pour améliorer le quotidien des enfants contre la maladie.

Cette année, l’ensemble de la base aérienne 102 « Capitaine Guynemer » a décidé de s’associer à cette manifestation de soutien aux enfants malades et à leurs familles. A cette occasion, diverses activités, auxquelles participeront les unités de la base aérienne, sont programmées.

Le commando parachutiste de l’air n°20 animera des présentations dynamiques et statiques et deux démonstrations en vol seront menées par l’escadron d’hélicoptère 3/67 « Parisis » de Villacoublay et l’escadron d’entraînement 2/2 «Cote d’Or» de Dijon. Le site sera ouvert de 9h00 à 17h00. L’entrée est gratuite pour tous.