Le président du conseil général de Côte d'Or l'a confirmé officiellement mardi 24 janvier 2012.
Plusieurs responsables du Nouveau centre - dont le ministre de la Fonction publique François Sauvadet - ont annoncé qu'ils soutiendraient Nicolas Sarkozy à la présidentielle.
Le président du Nouveau centre et candidat à l'Elysée Hervé Morin est sous les 1% dans les sondages d'intentions de vote. Face à ces chiffres catastrophiques, plusieurs élus du Nouveau centre, qui ne croient pas aux chances de leur parti, se rallient donc à Nicolas Sarkozy. Ils préconisent une "entente nationale" face au "risque d'éparpillement des voix de la majorité".
Dans une tribune publiée sur le Figaro.fr, ces députés et membres du gouvernement écrivent : "L'éparpillement des voix de la majorité ne pourrait mener qu'à des désillusions avec le risque, comme en 2002, de voir une fois de plus les Français privés de leur choix".
Ils se disent "convaincus que les épreuves qui attendent notre pays et l'ampleur de l'action qui devra être menée pour son redressement, exigent que se constitue un large rassemblement, une "entente nationale" sur des objectifs partagés".
"Nous souhaitons dès à présent travailler en toute clarté avec nos partenaires à la définition d'un nouveau contrat de gouvernement pour les cinq années à venir, ajoutent-ils.