Le directoire de PSA renoncerait à ses parts variables dans les rémunérations pour 2011
Selon l'AFP, les membres du directoire du groupe PSA renonceraient à leurs parts variables dans les rémunérations de 2011.
Le conseil de surveillance du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a approuvé la proposition du directoire de renoncer à toute part variable de rémunération au titre de l'exercice 2011.
C'est ce qu'a annoncé mercredi le président du conseil Thierry Peugeot.
"Aucune option d'achat d'actions, ni actions gratuites sous condition de performance, n'a été attribuée au directoire en 2011", a ajouté M. Peugeot à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du groupe.
Pour le président du directoire, Philippe Varin, la part variable de rémunération pouvait représenter jusqu'à 150% de sa rémunération fixe qui s'élève pour 2011
à 1,3 million d'euros (inchangée par rapport à 2010). Sur ces 150%, une part de 120% pouvait être versée en fonction de la réalisation d'objectifs et de performances et "une part discrétionnaire de 30% laissée à l'appréciation du conseil de surveillance", a précisé M. Peugeot.
Pour les autres membres du directoire, cette part variable pouvait représenter jusqu'à 110% de leur rémunération fixe, dont une part de 100% versée également en fonction d'objectifs et de performances, et une part discrétionnaire de 10% laissée à l'appréciation du conseil.
La rémunération fixe des autres membres du directoire, également inchangée par rapport à 2010, est de 618.000 euros pour l'année écoulée, a indiqué M. Peugeot.
PSA a annoncé mercredi un recul de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 14,3 milliards d'euros, et confirmé son objectif d'un "désendettement significatif" pour 2012 après une année 2011 particulièrement difficile en Europe.
(AFP)