PSG / Sochaux : ce que les médias en attendent

Tour du web des espoirs et des attentes des médias pour le match PSG / FSCM de demain 22 avril.

33ème journée de Ligue 1. Deux clubs qui tentent de se relancer. Paris d'un côté, qui veut oublier quelques défaites, et Sochaux de l'autre qui veut poursuivre sur sa bonne (re)-lancée. Voici ce qu'en dit le web.

"On veut désormais passer à autre chose, à savoir renouer avec la victoire face aux Sochaliens devant notre public". Dans un article pour le site football.fr, le très discret Thiago Motta pose les jalons, côté parisien, de cette rencontre entre deux équipes qui cherchent et attendent la victoire.  

Seize places et trente-et-un points entre les deux équipes, 32 confrontations dont 22 victoires pour le PSG, voilà quelques chiffres réunis dans un article de canal-supporters.com qui revient sur l'historique des matches entre le PSG et le FCSM. Le tout en toute objectivité... numérique.

Dans tous les cas, Sébastien Corchia, latéral de Sochaux, lui, continue de croire à la victoire et repousse loin l'idée d'une reléguation. Dans une interview pour le site football365.fr, il parle d'un nouveau souffle du FCSM. Un nouveau souffle puisé dans le mental : "Il [le coach] nous permet de jouer notre football, avec beaucoup de mouvements. On est plus libre sur le terrain. Il y a des joueurs qui apprécient cette liberté. On prend du plaisir, c’est le plus important."

Yaya Banana, interrogé par l'Est républicain, se concentre lui sur un seul objectif pour le match de dimanche soir 22 avril : rapporter un point, au mois un : "Nous, on essaie d’y aller tranquilledans la tête, explique le jeune défenseur de 20 ans,  avec l’objectif de ramener au moins un point car on sait que c’est Paris, que c’est l’une des meilleures équipes du championnat".

Verdict le dimanche 22 avril à 17 heures au parc des Princes à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité