Quatre événements qui ont marqué mai 2011

Jusqu'en 2012, nous revenons sur des événements qui ont marqué l'année écoulée. Cinquième rétro, cinquième mois : mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Agriculture
En avril dernier, dans le Jura, il était tombé entre 50 et 60% de pluies en moins par rapport aux moyennes habituelles. Le 5 mai dernier, le préfet du Jura prenait un arrêté qui limitait l'usage de l'eau dans le département et concernait 357 communes.

Economie
Il y a peu encore, l'avenir était sombre pour Smoby, l'entreprise du jouet jurassienne. Le 13 mai, elle inaugurait un nouveau site de production à Arinthod, toujours dans le Jura.

Sport
Le Besançon Racing Club monte en national. Devant plus de 3000 supporters massés dans les tribunes du stade Léo Lagrange, le BRC a assuré sa montée en national après une piètre performance face à Chasselay. Résultat: match nul 1-1. Qu'importe la qualité du jeu, le public et les joueurs ont explosé de joie à l'issue de la rencontre.

Traditions
L'absinthe retrouve son nom et son droit à la commercialisation. Le Parlement a abrogée en mai la loi du 16 mars 1915 qui interdisait aux producteurs français d'utiliser l'étiquette "absinthe" et leur imposait de fabriquer et commercialiser leurs produits sous la dénomination "boisson spiritueuse aux plantes d'absinthe", a indiqué le sénateur du Doubs Jean-François Humbert (UMP).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information