L'eurodéputée UMP originaire de Saône-et-Loire dénonce les propos du ministre de la Défense sur le Front national
L'ex-ministre UMP de la Justice, Rachida Dati, a déclaré qu'elle était "choquée" par les propos du ministre de la Défense Gérard Longuet. Celui-ci voit en Marine Le Pen, "un interlocuteur" possible, contrairement à son père.
Selon Gérard Longuet, la présidente du Front national pourra désormais être un "interlocuteur" de l'UMP. C'est ce qu'il a déclaré dans un entretien à paraître mercredi 2 mai 2012 dans l'hebdomadaire d'extrême droite Minute. Le ministre de la Défense estime qu'il y a "une différence notable" entre Marine Le Pen et son père, Jean-Marie
"Il sera désormais possible de parler de sujets difficiles avec un interlocuteur qui n'est pas bienveillant mais qui, au moins, n'est pas disqualifié. Il n'y a pas, à ce jour, de déclarations funestes de Marine Le Pen ou alors j'attends qu'on me les montre", juge M. Longuet, qui fut membre dans sa jeunesse d'une organisation d'extrême droite, Occident.
"Je suis choquée, je n'adhère absolument pas au fait qu'on puisse dire que Mme Le Pen est un interlocuteur (...) De même que je suis pour l'intégration des immigrés venus légalement en France et non pas pour le tri entre "bons" et "mauvais" immigrés", a-déclaré Rachida Dati à l'AFP.