Un camion transportant des produits chimiques s'est renversé sur la RCEA.
RCEA : fuite de produits chimiques sur la route
Un camion transportant des produits chimiques s'est couché sur la chaussée au rond-point de Vitry-en-Charollais dans la nuit du 16 novembre 2011. Une cellule a été mise en place pour sécuriser le périmètre.
Un poids lourd s'est couché sur la chaussée dans la nuit du mercredi 16 novembre 2011 vers 22h30, près de Vitry-en-Charollais, en Saône-et-Loire. Il transportait des produits dangereux.
Une cellule de reconnaissance chimique a été mise en place dans la nuit pour sécuriser le périmètre, et contenir la fuite de produits chimiques occasionnée par l'accident.
Le conducteur n'a pas été blessé, il était le seul véhicule concerné par l'accident dont les causes n'ont pas été déterminées.
En tout, 37 hommes ont été mobilisés. L'opération de balisage du camion et de périmètre de sécurité a été interrompue ce jeudi matin à 3h30, les opérations ont repris vers 8h. Pour le moment le site est sécurisé, mais la portion de la RN79 où a eu lieu l'accident est fermée à la circulation jusqu'au vendredi 18 novembre.