Rebsamen : V. Trierweiler est sortie de son rôle

Valérie Trierweiler doit apprendre la nécessaire "réserve" a déclaré le député-maire de Dijon mercredi 13 juin 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité de France Info, François Rebsamen a estimé que la compagne du président François Hollande était sortie de son rôle en soutenant le rival dissident de Ségolène Royal.

Comme on lui demandait sur si elle était sortie de son rôle la veille avec son tweet très polémique, le président du groupe PS au Sénat a répondu : "Oui, je le pense".

"C'était un message personnel qui répond à des considérations personnelles", "il faut qu'elle apprenne la réserve qui doit être la sienne en tant que compagne du président de la République", a ajouté le maire de Dijon et proche du chef de l'Etat. "Il faut qu'elle apprenne à tenir la place qui est la sienne, c'est-à-dire la réserve", a-t-il insisté. "On a aujourd'hui un président de la République qui tient à ce qu'on sépare le public du privé, il y a eu trop de mélange des genres sous Nicolas Sarkozy", a-t-il encore dit.

François Hollande doit-il réagir ? "Non, on va quand même pas faire la campagne d'entre les deux tours sur un tweet personnel", a répondu François Rebsamen. La droite s'empare de cette affaire pour essayer "de cacher ses propres turpitudes" a-t-il conclu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information