Record de France pour David Matam

Le bisontin a soulevé 204 kg à l'épaulé-jeté lors de la première journée des championnats de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc avec brio que la Française de Besançon a débuté les championnats de France. Le club qui recevait Blois et Lille Métropole pour cette première des quatre journées de compétition a pu, une fois de plus, compter sur la famille Matam.

Chez les 94 kg, David Matam (36 ans) a battu son record personnel de 202 kg en soulevant 204 kg à l'épaulé-jeté, battant par là-même le record de France de la catégorie. La Française, vice-championne de France en 2011 espère cette fois emporté le titre. A l'issue de cette première journée, elle en tête de la N1A, avec une quinzaine de kg d'avance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information