Près de la moitié des foyers toujours privés d'électricité raccordés à la mi-journée.
Après le vent, les équipes d'EDRF doivent gérer la neige et ses dégâts. Certaines réparations provisoires effectuées sur le réseau électrique après le passage de Joachim n'ont pas résisté à la neige.
Alors qu'à 20h hier soir, ERDF annonçait qu'il ne restait plus que 250 foyers privés d'électricité (essentiellement dans le secteur de Pontalier et le Plateau Horloger), il en recensait à nouveau 400 à 8h ce matin dans la région.
C'est essentiellement la chute des arbres, fragilisés par le vent et alourdis par la neige, qui a provoqué cette nouvelle dégradation de l'état du réseau électrique. A 4h45 cette nuit, près de 7000 clients franc-comtois étaient à nouveau affectés par des coupures d'électricité (ils ont été jusqu'à 122 500 après le passage de Joachim). Une situtaion qui s'est depuis nettement améliorée.
Les équipes d'ERDF sont toujours sur le terrain ce dimanche. 200 foyers devraient être à nouveau alimentés en électricité à la mi-journée annonce ERDF. Les perturbations ne devraient concerner plus qu'une quarantaine de foyers (les plus isolés) ce soir, à l'échelle de la région.