Risques d'orages

La Côte d'Or et l'Yonne placés en vigilance orange pour les orages, attendus jeudi 21 juin dans l'après-midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des orages brefs mais violents pourraient s'abattre sur l'Yonne et la Côte d'Or jeudi 21 juin, dans l'après-midi et en début de soirée. Les deux départements sont placés en vigilance orange. La préfecture demande aux organisateurs de la fête de la musique de rester vigilants.

Trente deux départements du quart nord-est de la France ont été placés en vigilance orange en raison des risques d'orages violents ce jeudi 21 juin, à partir de 14 heures
jusqu'à vendredi matin. Il s'agit des départements des régions Alsace, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Picardie et de la Côte-d'Or (21), du Doubs (25), de l'Eure-et-Loir (28), du Loiret (45), de la Haute-Saône (70), de l'Yonne (89) et du Territoire-de-Belfort (90).
Selon Météo France, le développement d'orages violents, avec rafales de vent, grêle et forte intensité de pluie ainsi qu'une forte activité électrique risquent de provoquer localement des dégâts importants à partir de jeudi 14 heures et surtout dans la soirée jusqu'à 22h00.
En ce jour de fête de la musique, les préfectures conseillent aux organisateurs de prendre des précautions et de se renseigner sur la situation météorologique avant d'installer des structures (tentes, barnums, scènes...)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information