Saint-Hippolyte (Doubs) : Ouf ! Un dentiste !

Pas de dentiste à l'horizon. La commune a donc cherché sur Internet. Et trouvé un praticien Roumain.

video title

Un dentiste roumain pour Saint-Hippolyte (25)

La désertification médicale ne touche pas que les généralistes. Certains spécialistes, dont les dentistes, se font de plus en plus rare dans les campagnes. A Saint-Hippolyte, dans le Doubs, la commune fait appel à un dentiste Roumain.

Comme toutes les rages de dents, celle-là a commencé brutalement. Et comme vous habitez dans un secteur rural, impossible de prendre rendez-vous chez un dentiste. Parce qu'il n'y en a pas. A Saint-Hippolyte, dans le Doubs, ce cauchemar s'éloigne enfin.

La perle rare, la commune l'a trouvée en cherchant sur Internet. Il s'agit du docteur Catalin Badea. Il  est Roumain.  Il a fait 2000km pour s'installer dans le Doubs.

Faute de pouvoir trouver un praticien Français, la commune de Saint-Hippolyte a fait une offre, diffusée sur la toile  : Un logement avec deux mois de loyer et une exonération de la taxe d'habitation pendant 2 ans.  Le prix pour mettre fin au désert médical.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité