Saône-et-Loire : la canicule continue

Méteo France prolonge la vigilance orange canicule jusqu'au mercredi 24 août 2011, à 7h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saône-et-Loire: vigilance canicule personnes âgées

La vigilance orange canicule est maintenue jusqu'au mercredi 24 août dans 12 départements dont, celui de la Saône-et-Loire. Le plan canicule y a été déclenché en particulier à destination des personnes âgées.

Il a fait jusqu'à 36° ce lundi en Saône-et-Loire. La forte chaleur qui sévit depuis plusieurs jours va se poursuivre. Les premières pluies sont attendues dans la journée de mercredi seulement.

Un peu partout, des appels à la solidarité sont lancés pour encourager chacun à prendre des nouvelles des personnes seules, notamment des personnes âgées.

A Chalon-sur-Saône, par exemple, une cellule de veille communale s’est réunie ce lundi 22 août 2011. La municipalité en appelle à "la solidarité de voisinage". "Les facteurs, boulangers, pharmaciens, les voisins et les familles doivent être sensibilisés aux effets de la canicule. Nous leur demandons d’aller au maximum à la rencontre des personnes seules ou de les signaler au CCAS", indique un communiqué.

"Il est nécessaire de faire appel au CCAS si on est en lien avec une personne fragilisée et seule afin que les services d’aides puissent intervenir". Pour cela, la ville a mis en place un numéro de téléphone INFO VERMEIL : 03-85-93-85-20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information