Sauvadet veut constituer 1 groupe centriste

Les députés centristes devraient être "en mesure de constituer un groupe", a déclaré François Sauvadet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grandes manoeuvres ont débuté à l'Assemblée nationale. Le député de la 4e circonscription de Côte d'Or et ancien ministre François Sauvadet a rappelé lundi 18 juin 2012 qu'il souhaitait "travailler à un rassemblement des centres".

Quinze députés viennent d'être élus sous l'étiquette Nouveau Centre ou centriste, soit exactement le nombre minimum exigé pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale. "Je pense que nous serons en mesure de constituer un groupe. Dès cet après-midi, on se met au travail pour élaborer un groupe de députés de centre-droit, un groupe d'opposition", a déclaré à des journalistes François Sauvadet, réélu député de Côte d'Or pour la 5e fois.
 

"Je veux travailler à un rassemblement des centres", a-t-il ajouté. "On travaille cet après-midi avec Jean-Christophe Lagarde", député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), a-t-il précisé.  Interrogé sur son éventuelle candidature à la tête de ce groupe, François Sauvadet, qui avait présidé le groupe Nouveau Centre avant son entrée au gouvernement en 2011, a simplement répondu : "pour l'instant, ce qui compte, c'est le rassemblement. Après, les meilleurs d'entre nous se retrouveront en situation de responsabilité comme c'est le cas habituellement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information