Cet article date de plus de 9 ans

Sauvadet veut constituer 1 groupe centriste

Les députés centristes devraient être "en mesure de constituer un groupe", a déclaré François Sauvadet

Les grandes manoeuvres ont débuté à l'Assemblée nationale. Le député de la 4e circonscription de Côte d'Or et ancien ministre François Sauvadet a rappelé lundi 18 juin 2012 qu'il souhaitait "travailler à un rassemblement des centres".

Quinze députés viennent d'être élus sous l'étiquette Nouveau Centre ou centriste, soit exactement le nombre minimum exigé pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale. "Je pense que nous serons en mesure de constituer un groupe. Dès cet après-midi, on se met au travail pour élaborer un groupe de députés de centre-droit, un groupe d'opposition", a déclaré à des journalistes François Sauvadet, réélu député de Côte d'Or pour la 5e fois.
 

"Je veux travailler à un rassemblement des centres", a-t-il ajouté. "On travaille cet après-midi avec Jean-Christophe Lagarde", député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), a-t-il précisé.  Interrogé sur son éventuelle candidature à la tête de ce groupe, François Sauvadet, qui avait présidé le groupe Nouveau Centre avant son entrée au gouvernement en 2011, a simplement répondu : "pour l'instant, ce qui compte, c'est le rassemblement. Après, les meilleurs d'entre nous se retrouveront en situation de responsabilité comme c'est le cas habituellement".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois sauvadet politique