Sens : mise en place de la collecte sélective

La communauté de communes du Sénonais instaure la collecte sélective des déchets en porte à porte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

  Changement d'habitude pour les habitants de la communauté de communes du Sénonais. Ils doivent désormais trier leurs déchets et séparer les ordures ménagères des déchets recyclables, qui sont collectés dans des sacs et des bacs spécifiques. 
 

   La mise en place de cette collecte sélective s'accompagne de nouveaux horaires et jours de ramassage, différents selon que les usagers résident à Sens, ou non. Dans les communes extérieures, la collecte des ordures ménagères sera hebdomadaire, la collecte des déchets recyclables aura lieu une semaine sur deux.

    La communauté de communes a travaillé depuis un an à ce lancement. Des sacs jaunes ont été distribués gratuitement, pour que les habitants y jettent les plastiques, cartons, journaux, emballages métalliques. Les immeubles disposeront de conteneurs à couvercle jaunes d'ici la fin septembre.

    Si les déchets recyclables sont désormais triés et collectés en porte à porte, l'apport volontaire reste la règle pour les déchets en verre. 

  
Pour informer les habitants, la communauté de communes a édité un guide pratique, disponible également sur son site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information