Sens: ivre, sans permis, il percute une auto-école

Un retraité, sans permis depuis 42 ans, a été condamné à un mois de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un retraité de l'Yonne, qui roulait depuis 42 ans sans permis, a été condamné vendredi 12 octobre 2012, à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Sens. Lorsqu'il a été arrêté, le 1er août dernier, il conduisait avec trois grammes d'alcool de calvados dans le sang.

"C'était mon anniversaire", a fait valoir le prévenu lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Sens. "Non, Monsieur, votre anniversaire est le 16 juillet", a rétorqué la procureure. Le 1er août, l'homme de 62 ans conduisait en charentaises après avoir avalé quelques verres de "calva", soit un demi litre, quand il a provoqué un accrochage sans gravité avec une auto-école. Au vu de son état d'ébriété, les policiers ont été appelés. Ils l'ont embarqué pour conduite en état d'ivresse (plus de trois grammes par litre de sang) et ont découvert qu'il roulait depuis 42 ans sans permis.

"Il n'était même pas encore midi et il était à plus de trois grammes, six fois la norme autorisée. Il a raconté qu'il avait bu la moitié d'une bouteille de prune pour se donner de l'entrain" avant de se mettre à son jardinage.

"Il utilisait sa voiture quotidiennement, passant au travers de tous les contrôles", avait-il ajouté. "En 42 ans, je ne me suis fait arrêter que cette fois-là", a confirmé le conducteur lors de l'audience. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et l'a condamné à un mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Son véhicule a été confisqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information