Siva : le difficile retour en Inde

Expulsé il y a trois semaines, le vendeur de roses bénéficie encore du soutien d'associations franc-comtoises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le quotidien difficile de Siva en Inde

Trois semaines après son expulsion du territoire français, le vendeur de roses Siva végète en Inde. Il peut en tout cas compter sur l'aide financière et morale des associations franc-comtoises qui continuent à le soutenir à distance.

Etranger dans son pays natal. Et en proie au mal du pays... qui l'a expulsé il y a trois semaines. Sivakumar Sivasankaran, plus connu sous le nom de Siva, ex-informaticien à Belfort, ex-vendeur de roses à Besançon, traîne son ennui dans un bidonville de Chennai en Inde.

Siva bénéficie encore du soutien de RESF (Réseau Education Sans Frontières) et du CDDLE (Collectif de Défense des Droits et Libertés des Etrangers) pour assurer financièrement sa subsistance sur place. Des associations qui comptent bien monter un dossier lui permettant d'espérer un retour en Franche-Comté. Dans quelques mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information