Pour les barrages de l'Europa League, bonne opération pour les Sochaliens qui préservent toutes leurs chances
A deux jours de son déplacement en Ukraine, le FC Sochaux se prépare pour les play-offs de l'Europa League. Avec bien des soucis...
C'est un déplacement qui s'annonçait difficile. Finalement, les Sochalien ont bien négocié leur premier match des barrages de l'Europa League. Avec ce match nul, 0 partout, obtenu en Ukraine hier jeudi 18 août, ils peuvent voir arriver le match retour à Bonal avec sérénité.
Seul petit bémol : une baisse de régime en milieu de deuxième mi-temps...
Si les « bleu et jaune » ont raté leur début de saison en Ligue 1, ils rapportent un excellent match nul 0/0 d'Ukraine. Ainsi, toutes leurs chances sont préservées pour jeudi prochain et la suite... Peut-être, aussi, les supporters peuvent l'espérer, cette bonne prestation leur fera oublier les différents soucis qui secouent le club ces dernières semaines.
En effet, Sochaux n'abordait pas ses retrouvailles avec l'Europe dans les meilleures conditions : avec Marvin Martin que l'on dit sur le départ, l'affaire de son buteur Maïga qui veut partir (il a refusé de jouer contre Caen et de participer à un entraînement. Sanction : il n'a pas joué ce match européen) et d’un début de saison mitigé, le FCSM n'était pas favori face au Metalist Kharkov.
Kharkov est l’actuel troisième du Championnat d'Ukraine. Les Ukrainiens disposent d'un effectif cosmopolite et offensif comptant de nombreux joueurs sud-américains.
Malgré tout, il faudra gagner jeudi prochain à Bonal....
En reportage : l'ambiance, avant, pendant et après la rencontre...